Inscription stage de récupération de points

Qui est notre partenaire ActiROUTE ?

Avec plus de 20 ans d’expérience, ActiROUTE est à ce jour le premier centre de récupération de points privé, national et agréé pour l’organisation de stages permis à points. Le siège social est basé à Fontenay-le-Comte dans le département en Vendée (85), mais la société organise des stages de récupération de points de permis dans toute la France. Avec plus de 250 centres bénéficiant d’un numéro d’agrément, vous pouvez trouver un stage de récupération de points facilement près de chez vous. Vous pourrez aussi bien faire un stage en auto-école que dans un établissement hôtelier, tant que la date et le lieu de stage vous conviennent.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour aller sur le site partenaire ACTIROUTE :

Permis probatoire

Depuis le 1 er janvier 2008, les détenteurs de permis probatoire récupéreront en plus de leurs 6 points initiaux (acquis dès l’obtention de leur permis de conduire) 2 points supplémentaires par an pendant les trois premières années, pour constituer ainsi leur capital de 12 points au terme de la période probatoire (3 points par an pour les conducteurs en apprentissage anticipé de la conduite dont la période probatoire est de deux ans). (sous réserve de ne pas commettre d’infractions pendant ces trois ans).

En cas d’infraction pendant la période probatoire : Perte de 1 à 2 point(s)

  •  Un stage de récupération de points est fortement conseillé. Au terme d’un stage de sensibilisation à la Sécurité Routière, vous pourrez regagner 4 points sur votre permis probatoire (vous ne pourrez toutefois pas dépasser le capital initial de 6 points fixé lors de la période probatoire).

​​​​​​​En cas d’infraction pendant la période probatoire : Perte de 3 points et plus

  •  Un stage de sensibilisation à la sécurité routière est obligatoire pour tout conducteur possédant son permis depuis moins de 3 ans (2 ans pour ceux qui ont suivi la filière d'apprentissage accompagné de la conduite (AAC) également appelée conduite accompagnée et ayant commis une infraction entraînant un retrait d'au moins 3 points.

​​​​​​​Ce stage s'adresse également aux conducteurs expérimentés ayant perdu leur permis suite à une annulation ou une invalidation et se retrouvant donc en permis probatoire.

Les lettres 48

  •  La lettre réf 48 (courrier simple) vous informe de votre solde de points, ainsi que sur le site : telepoints

  • La lettre recommandée réf 48 M, est envoyée dès que votre solde de points est inférieur ou égal à 6 points.

  • La lettre recommandée AR réf 48 N, est envoyée si un conducteur a été verbalisé pendant la période probatoire pour une infraction le faisant perdre 3 points ou plus, il est obligé de suivre un stage de sensibilisation à la Sécurité Routière dans les 4 mois qui suivent la réception de ce courrier.

  • La lettre recommandée AR réf 48SI, est envoyée pour signifier au conducteur l’invalidation de son permis de conduire, invalidation n'est effective qu'à la réception d'un courrier recommandé référence 48SI.

  • La lettre réf 46, est envoyée pour signifier au conducteur la récupération de la totalité de ses points.

undefined
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur en rendant plus rapide l'affichage.